Menu Content/Inhalt
Accueil
Bloomberg réélu à la mairie de New York Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-11-2009

Le milliardaire Michael Bloomberg a été réélu mardi maire de New York pour un troisième mandat.

NEW YORK (Reuters) - Le maire de New York Michael Bloomberg, qui a changé la limite de mandats afin qu'il puisse à nouveau courir l'élection, et qui a établi un record des Etats-Unis pour le financement de sa campagne, a remporté un troisième mandat, mardi, d'après les médias locaux.

Bloomberg défait Bill Thompson, un démocrate, selon la télévision NY1. Avec 91 pour cent des votes comptés, Bloomberg était en avance de 50 à 47 pour cent.

Sa marge est beaucoup plus faible que prévue, étant donné que les sondages lui ont, aussi récemment que lundi, donné une avance de deux chiffres.

Bloomberg, décrit par Forbes comme l'homme le plus riche de New York avec une fortune de 16 milliards de dollars, dramatiquement épuisé son challenger, dépensant 13 $ pour chaque 1 $ dépensé par Thompson.

Bloomberg a dépensé près de 90 millions de dollars sur sa réélection et est en bonne voie pour dépenser un montant estimatif de 110 millions à 140 millions de dollars d'ensemble. Thompson a dépensé 7 millions de dollars.

( par Ellen Wulfhorst; rapports supplémentaires par Edith Honan; Edition Philip Barbara)

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous