24-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Barbados Le Premier Ministre David Thompson décédé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-10-2010

Réactions des USA à la mort du Premier ministre David Thompson de Barbados, décédé à la suite d'un cancer.

Image

BARBADOS. Les États-Unis samedi ont présenté leurs condoléances à la nation d'île de la Barbade, après la mort du Premier ministre David Thompson, qui est décédé après une longue bataille contre le cancer du pancréas.

"Au nom du président (Barack) Obama et le peuple des États-Unis, j'offre mes plus sincères condoléances au peuple de la Barbade pour le décès du Premier ministre David Thompson, a dit le secrétaire d'État Hillary Clinton.

«La Barbade a perdu un chef de file et les pays des Amériques ont perdu un ami et partenaire apprécié, a dit Mme Clinton dans un communiqué.

«Le Premier ministre Thompson a été un champion de la démocratie et de la justice dans les Caraïbes et un défenseur pour plus de prospérité et de chance dans toute la région."

Elle a ajouté que le pays conservait «de solides institutions démocratiques ... et assurera une transition sans heurt du pouvoir, et s'est dite convaincue que sous sa nouvelle direction, une forte amitié de la Barbade avec les États-Unis se poursuivra."

Thompson est mort à 48 ans, au pouvoir depuis Janvier 2008. Il fut le sixième premier ministre du pays qui a proclamé son indépendance de la Grande-Bretagne en 1966.

Son médecin personnel a annoncé à la mi-Septembre que Thompson avait un cancer du pancréas, ( la Caribbean Broadcasting Corporation). Il laisse dans le deuil sa mère, père, sa femme et ses trois enfants.

Le Premier ministre Freundel Stuart a prêté serment samedi, peu après la mort de Thompson.

Source : AFP

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM