Menu Content/Inhalt
Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-10-2009

Le président américain Barack Obama s'est vu décerner le Prix Nobel de la Paix 2009 à la surprise générale.

Barack Obama prix Nobel de la Paix
Barack Obama

Jugé prématuré par certains observateurs en raison de la situation en Afghanistan et au Moyen-Orient, le prix nobel de la Paix a été attribué cette année au 44ème président des USA  Barack Obama qui s'est dit honoré.

Plus d'informations : 

OSLO (AFP) - 12h00 heure de Paris -
Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi, à la surprise générale, au président américain Barack Obama, premier noir à occuper la Maison Blanche, où il a fortement infléchi la politique étrangère en optant pour une approche plus consensuelle et multilatérale.
"En tant que président, Obama a créé un nouveau climat dans la politique internationale", a déclaré le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland, soulignant sa quête de solutions négociées.
Entré en fonctions il y a moins de neuf mois, M. Obama s'est dit "honoré" par la voix d'un responsable de son administration.


M. Obama est le troisième haut responsable démocrate américain à recevoir le Nobel en l'espace de quelques années, après Jimmy Carter en 2002 et Al Gore en 2007.
Le prix consiste en une médaille, un diplôme et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (près d'un million d'euros).

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous