23-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Barack Obama et Al Gore en tandem Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-04-2008

Le candidat aux présidentielles US, Barack Obama, évoque l'éventualité de prendre Al Gore (prix Nobel de la Paix 2007) comme vice-président, lors d'un déplacement en Pennsylvanie.

Barack Obama  

Barack Obama et Al Gore en tandem

Barack Obama prêt à donner un poste important à Al Gore s'il est élu 

Barack Obama, candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine, a affirmé mercredi qu'il s'entretenait régulièrement avec l'ancien vice-président Al Gore et qu'il envisageait de lui proposer une fonction ministérielle, voire plus, s'il est élu en novembre prochain.

Interrogé lors d'un meeting en Pennsylvanie sur une éventuelle entrée d'Al Gore dans son équipe s'il devient président, Barack Obama a répondu positivement, affirmant qu'il jouerait même un "rôle central" en matière de lutte contre le réchauffement climatique. "C'est quelque chose que nous devons traiter maintenant, pas dans dix ans, ni dans 20 ans", a déclaré le sénateur de l'Illinois.

Le prix Nobel de la Paix 2007 a été décerné à Al Gore et au GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) pour leurs travaux sur le changement climatique. Al Gore est très populaire au sein du camp démocrate.

Si M. Obama a dit plusieurs fois qu'il était trop tôt pour évoquer des vice-présidents potentiels, il a semblé ne pas exclure Al Gore pour cette fonction qui est la seule à être supérieure à un poste ministériel. (source : AP)

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM