19-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Advertisement
Barack Obama arrive à Washington J-2 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-01-2009

Un concert a eu lieu devant le Lincoln Memorial de Washington, en présence des Obama et Joe Biden (vice-président) à deux jours de l'investiture de Barack Obama comme président des Etats-Unis.

Barack Obama arrive à Washington
Barack Obama

L'ancien président Georges Bush a salué la semaine dernière l'arrivée prochaine de Barack Obama lors de ses traditionnels voeux par ses mots : "Sur les marches du Capitole se tiendra un homme dont l'histoire réflète la promesse immuable de notre nation" (l'Amérique).

Des stars telles que U2, Beyoncé, Bruce Springsteen se sont produites lors du concert en l'honneur d'Obama, l'acteur Tom Hanks y a également fait son apparition. 

Dans un lieu symbolique tel que le mall du mémorial des pères fondateurs de la nation américaine, le président des Etats-Unis se tenait seul, au pied des marches menant à la statue assise d'Abraham Lincoln, (le président qui a aboli l'esclavage dans la loi américaine) face à une foule aussi imposante que celle qui avait écouté au même endroit Martin Luther King prononcer son célèbre discours "I have a dream" ("je fais un rêve").

"Tout est possible en Amérique", a lancé le 44ème président des Etats-Unis, qui devra gérer, dès sa prise de fonction, une grave crise économique et deux conflits, en Irak et au Proche-Orient. "Aucun obstacle ne peut se dresser sur la route de millions de voix qui appellent au changement."

"Malgré l'immensité de la tâche que s'annonce, je me tiens ici aujourd'hui plus optimiste que jamais en la capacité des Etats-Unis à endurer et à surmonter (ces défis), à voir le rêve de nos fondateurs continuer à vivre à notre époque", a ajouté Barack Obama.

source : AP

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM