Menu Content/Inhalt
Accueil
Attentats en Chine pendant les Jeux Olympiques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-08-2008

Des explosions dues à des attentats en Chine dans le centre-ville de Kuqa, situé à 740km d'Urumqi, la capitale du Xinjiang en plein Jeux Olympiques de Pékin n'ont pas tardé.

Attentats en Chine

Ces explosions deux jours après le début des Jeux Olympiques en Chine ont eu lieu entre 3h20 (19h20 GMT) et 4h00, heures locales (20h00 GMT). Elles seraient au nombre de 5 et ces attentats en Chine ont été confirmés par les militaires chinois et le journal Chine Nouvelle. Elles visaient des immeubles du gouvernement chinois. Cinq suspects ont été interpellés ou tués par la police Chinoise.

Pour l'instant, cinq morts ont été recensés ainsi que plusieurs blessés dont sept dans un état critique. Ces attentats surviennent dans le contexte très tendue entre les Ouïghours et les Hans, pendant les Jeux Olympiques qui sont supposés être une période de trève. Lundi, 16 policiers avaient été tués dans un attentat attribué au Mouvement Islamique du Turkestan oriental, lors d'une attaque au camion utilisant des bombes artisanales et 16 autres blessés à Kashgar, ville du Xinjiang également.

Kuqa est une ville très touristique et riches en ressources pétrolières et gazières.

 
< Précédent   Suivant >

Archives

Cristiano Ronaldo reste au Real Madrid

L'attaquant portugais de football Cristiano Ronaldo reste au Real Madrid pour les trois prochaines saisons.

 

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Utilisateurs Connectés

Il y a actuellement 1 invité en ligne