24-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Art Carnaval de Martinique MAS... MASQUARAS... MAS Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-02-2012

MAS...MASQUARAS...MAS. Autour de l'art de Martinique et du Carnaval, compléments sur la rétrospective KBC de 2006 à 2012.

Carnaval de Martinique MAS 

Depuis le Carnaval 2006, le plasticien Romuald SAINTE-ROSE et l’Association Kalans Beach Club, avec l’aide de la Ville du Lamentin (Martinique) présentent, dans différents lieux de la cité Lamentinoise, des masques monumentaux.

Art Carnaval de Martinique MAS 

“MAS… MASQUARAS… MAS”

Carnaval 2012 Martinique

Du Carnaval 2006 à nos jours, nous pouvons compter maintenant sur un effectif d’environ 70 masques. Ces masques ont été vus dans les quatre coins de la Martinique : Lorrain, Ste-Luce, Diamant, Fort-de-France, etc…, sur des édifices publics, dans des soirées privées et dans des hôtels à l’occasion des festivités du Carnaval et également à Paris à l’occasion du Carnaval Tropical de Paris et d’Ile de France.

Mas Masquaras Martinique Art 

Mas  Enkô plis Mas

En effet, en juillet 2010, une trentaine de masques fut exposée, place Léon Blum, devant la Mairie du 11ème arrondissement.  Ils furent présentés en ouverture de la manifestation, sur France O et durant toute la durée la  retransmission, aux quatre coins du monde et avec une interview consacrée à leur créateur.

Carnaval Art Martinique MAS 

Aujourd’hui, après 6 ans de création et d’exposition urbaine, il serait bon de présenter la totalité des masques dans un seul lieu et ainsi clôturer ce cycle qui nous a conduit en 2006, des jardins de l’hôtel de ville à 2012 dans l’enceinte de l’Ex Hôtel de Ville en effectuant  tout le parcours indiqué ci-dessus.

Romuald Sainte Rose / KBC 

Depuis l’année dernière, (Carnaval 2011), des papillons sont venus complétés cette grande famille de masques, un exemplaire a pu être présenté lors du Festival del Caribe 2011 – FIESTA DEL FUEGO – à Santiago de Cuba. Dans les jardins du Taller Cultural ce magnifique papillon venu de la Martinique s’est posé sur ce majestueux  et incontournable arbre trônant au milieu des œuvres en céramique, fer forgé, bronze, bois...    

Mas Carnival Caribbean 2012 

 Site du Créateur de Masques : RSR

Carnaval Mas Masquaras in Martinique

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM