27-09-2020
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 528
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 
 
 

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Art Ai Weiwei et Yue Minjun Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22-11-2012

Digital Random Signals. En vogue comme Chen Yifei et en France Huang Yong Ping, Ai Weiwei et Yue Minjun sont des valeurs montantes de l'art chinois contemporain.

Art Yue Minjun
Execution (Yue Minjun)

Yue Minjun

Le style de Yue Minjun s'impose par la répétition de son autoportrait hilare, faisant parfois de l'artiste chinois une transposition dans l'Empire du Milieu de l'américain Andy Warhol. Mais en tant que peintre, son oeuvre d'art la plus célèbre d'une valeur estimée à 4 millions d'euros est aussi la plus critique envers la dictature : Execution de Yue Minjun. Elle n'est pas sans évoquer encore une fois un autre artiste occidental l'espagnol Francisco de Goya y Lucientes. (El Tres de Mayo).

Ai Weiwei

Art Ai Weiwei
Zodiac Heads (London)

Ai Weiwei est plus un dissident chinois, adepte du bris de vase de la dynastie Han de plus de deux milles ans comme dans Moonraker (James Bond). Il présente une exposition aux Etats-Unis avec une représentations des enfants victimes du terrible séisme du Si Chuan l'artiste dénonçant la responsbilité du gouvernement dans les fragiles constructions d'écoles, et son oeuvre disponible s'est déja écoulée à plus de 6,5 millions de dollars aux enchères selon Artbios. Ai Weiwei exerce plus particulièrement dans l'art monumental. Il a notamment une exposition d'art itinérant de son célèbre Circles of Animals / Zodiac Heads, repésentation du zodiac traditionnel chinois qui autrefois ornait les palais impériaux. A Washington actuellement, après Londres, Sao Paulo, Brésil... et New York City, cercle disposé autour d'une fontaine.  

Ai Weiwei Circle of Animals
Circle of Animals (NYC)

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2020 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM