25-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Areva : la Jordanie annule la licence Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-10-2012

La commission à l'énergie atomique de Jordanie a annulé la licence d'exploitation octroyée au géant du nucléaire français Areva.

Areva : Jordanie annule licence

Une bonne nouvelle pour les employés d'Areva au Proche et Moyen-Orient, la Jordanie a annulé la licence d'Areva pour avoir "transmis des informations tardives et erronées" au sujet de la quantité d'uranium découvert (20.000 tonnes).

Peu soucieux de la sécurité de ses employés civils, le groupe AREVA a laissé sciemment sans protection ses employés dont le français Thierry Dol dans une région infestée de bandes armées terroristes au Niger/Mali et le résultat on le connaît : plus de trois ans de captivité pour les otages français au Mali et deux jeunes français tués lors d'une intervention des forces armées françaises.

Maintenant, qu'une force armée africaine se prépare à reprendre le territoire du Nord Mali conquis par Aqmi, Mujao et Ansar Dine, avec l'aval de la communauté internationale, de nombreuses inquiétudes s'expriment quant au sort de ces otages. Il se pourrait en effet qu'ils soient utilisés comme boucliers humains ou soient tout simplement exécutés en représailles, comme les groupes armés l'ont menacé.

Un beau gâchis et on espère que les irresponsables concernés se seront au moins bien servis à l'étranger et gavés d'uranium, dont le prix vaut sans doute plus que la vie de quelques civils...

AREVA : Exploration minière en Jordanie : mise au point

Regulatory News :

AREVA (Paris:AREVA) dément l'information parue dans la presse selon laquelle « une licence d'exploitation d'uranium d'AREVA aurait été annulée par les autorités jordaniennes ».

Il s'agit d'un partenariat minier dans l'exploration qui est arrivé à échéance.

AREVA est présent en Jordanie par l'intermédiaire de sa filiale JFUMC (Jordanian French Uranium Mining Company), fondée à parité avec l'Etat jordanien en janvier 2009, et menait des travaux d'exploration minière dans la région Central Jordan.

Pendant près de 4 ans, AREVA a effectué d'importants travaux d'exploration qui ont permis de mettre en évidence un potentiel uranifère estimé à un minimum d'environ 20 000 tonnes, sur une zone d'environ 70 kilomètres carrés, et sur une profondeur d'environ 15 à 20 mètres.

Les autorités jordaniennes ont décidé de ne pas prolonger la première étape du partenariat minier, arrivé à échéance début 2012. En conséquence, le partenariat minier a pris fin à l'amiable en application des accords conclus entre la Jordanie et AREVA.

A PROPOS

AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l'électricité avec moins de CO2. L'expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d'éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s'inscrit dans une logique de progrès continu.

Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Le groupe étend ses activités aux énergies renouvelables ? éolien, solaire, bioénergies, hydrogène et stockage ? pour devenir un des leaders mondiaux de ce secteur.

Grâce à ces deux grandes offres, les 48 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre, une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Service de Presse

Patricia Marie

Pauline Briand

Alexandre Thebault

Jérôme Rosso

T : +33 (0) 1 34 96 12 15

F : +33 (0) 1 34 96 16 54

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

ou

Relations Investisseurs

Marie de Scorbiac

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

T: +33 (0) 1 34 96 05 97

Philippine du Repaire

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

T: +33 (0) 1 34 96 11 51

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM