Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Sommaire arrow Adieu au mannequin Naomi Sims (Biographie)
Adieu au mannequin Naomi Sims (Biographie) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-08-2009

Retour sur la mort du top mannequin légendaire, Naomi Sims, décédée aux Etats-Unis samedi 1er Août 2009, avec sa biographie.

Photo de Naomi Sims
Naomi Sims

Biographie de Naomi Sims

Naomi Sims est née à Oxford, dans le Mississippi le 20 septembre 1949. Pour financer ses études de couture au « New York Fashion Institute of Technology », elle lance en 1967 sa carrière en posant pour des illustrateurs. Le 27 aout 1967, elle entre dans l’histoire de la mode comme la première femme Afro-américaine en couverture de “Fashion of Times", le supplément mode de The New York Times. Grâce à son énergie, Eileen Ford de la très célèbre agence de mannequins, Ford Models, lui propose alors un contrat.

En 1968, elle renforce sa place dans l’histoire de la mode grâce à sa couverture de Ladies Home Journal, qui a fait d’elle la femme noire la plus reconnue dans le “Mid-Ouest” américain. Ses photos sont publiées dans le plus grand média américain, Life Magazine. Par la suite elle fait la couverture de Life et ainsi que d’autres magazines tels que McCall"s, Essence et Cosmopolitan. Après son retrait des podiums, elle crée sa société et lance des lignes de cosmétiques et de perruques. Elle a également publié plusieurs livres et articles sur la beauté et mannequinat.

« Grâce à ses initiatives personnelles en tant que pionnière, elle a réussi à assurer la place de la femme noire dans le mannequinat », selon Marcellous L. Jones, rédacteur en chef de FashionInsider.fr Magazine. « Sans elle, la carrière d’autres telles que Beverly Johnson, Bethanne Hardison, Pat Cleveland et Grace Jones n’auraient pu être possibles ! »

Sims, agée de 61 ans, est morte samedi 1er Août d’un cancer. Sa couverture du Times Fashion Magazine et ses images publiées dans Life Magazine sont en exposition au Metropolitan Museum of Art à New York City.

Source : FashionInsider.fr

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous