22-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Adam Lanza : massacre dans une école primaire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
15-12-2012

Les profilers du FBI tentent de mieux cerner Adam Lanza, 20 ans, dans l'enquête sur le carnage dans une école primaire américaine où 20 enfants ont été tués par balles.   

Adam Lanza suspect

Sept adultes et vingt enfants, c'est le bilan d'une tuerie par balles vendredi dans une école primaire de Newtown - Connectictut, dans le nord-est des Etats-Unis. Ce fait divers macabre qui a profondément secoué les Américains, est l'un des pires jamais commis dans un établissement scolaire aux USA.

Le président Barack Obama, très ému,s'est adressé à la nation américaine disant que les victimes de l'école de Sandy Hook à Newtown, étaient "en majorité de beaux petits enfants âgés de 5 à 10 ans". "Notre coeur est brisé", a-t-il ajouté. Enfin, il a semblé déterminé à agir.

Les drapeaux ont été mis en berne sur tous les bâtiments publics pour une durée de quatre jours.

Un mort dans un appartement


Le bilan dans l'école est de "20 enfants, six adultes, et le tueur" a déclaré la police du Connecticut. Une autre personne a été retrouvée morte dans un appartement à Newton, ville tranquille de 27'000 habitants au nord de New York, selon les autorités qui n'ont pas donné de détails à ce sujet, ce qui porte le bilan à 28 morts.

Le tueur, Adam Lanza qui se serait suicidé, était arrivé dans l'école, où sa mère était institutrice, un peu après 9h30. Il portait deux pistolets, un Sig Sauer  et un Glock, selon le "New York Times". Il s'est concentré sur deux salles de classe, où il a froidement abattu 20 enfants hurlant de peur et six adultes.

Une centaine de coups de feu tirés


Sa mère fait partie des victimes, mais les informations étaient contradictoires vendredi soir, sur le lieu où son corps a été découvert. Elle pourrait être la personne trouvée dans l'appartement.

Selon la police, 18 enfants sont décédés sur place, deux autres à l'hôpital. Une blessée a survécu. Parmi les six adultes, on compte la directrice et la psychologue de l'école. Les raisons de la tuerie sont encore inconnues. Selon des témoignages, une centaine de coups de feu ont été tirés.

La tuerie a suscité une vague de réactions horrifiées à travers le monde.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM