25-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Accord énergétique entre le Venezuela et le Brésil Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
13-12-2007

Le Venezuela d'Hugo Chavez et le Brésil de Lula ont signé d'importants accords de coopération énergétiques, permettant selon le président brésilien à son pays d'intégrer l'organisation  des pays exportateurs de pétrole (OPEP) d'ici quelques années.

Selon l'Associated Press, le Brésil et le Venezuela ont renforcé leur coopération dans le domaine de l'énergie par l'exploitation d'une nouvelle raffinerie publique aux deux pays (le Brésil possédant 60% de l'activité et le Vénezuela fournissant 100.000 barils de pétrole par an à ladite raffinerie). La production de pétrole serait exploitée par Petroleo Brasileiro SA (Petrobras) et Petroleos de Venezuela SA (PDVSA), les deux opérateurs pétroliers nationaux de chaque pays.
La raffinerie est actuellement construite dans la région de Pernambuco.

Le président brésilien Lula Da Silva, à l'issue de son entretien avec le président vénézuelien Hugo Chavez, a commenté : "Nous ne sommes pas encore dans l'OPEP, mais nous en sommes proches. Peut-être dans les années à venir".

Le Brésil a par ailleurs annoncé la découverte d'un nouveau gisement de pétrole en mer d'une capacité de production de 5 à 8 milliards de barils.

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM