21-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
100 m (H) Kim Collins et Yohan Blake sauvent l'honneur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-08-2011

Les athlètes Kim Collins et Yohan Blake sauvent l'honneur dans la finale du 100 m hommes des championnats du monde d'athlétisme de Daegu 2011.

Usain Bolt
Ainsi va la vie elle te demande beaucoup d'efforts

Cette finale du 100 m semblait un boulevard pour Usain Bolt avec la défection de Powell et Gatlin, challengers américains de la star mondiale de la Jamaïque, détentrice du record du monde, du titre olympique et du titre de champion du monde.

Kim CollinsUn faux départ avec la nouvelle règle a détruit les ambitions du prodige du sprint Usain Bolt. Mais l'honneur des athlètes antillais a été sauvé par celui même qui en 2003 annoncait l'hégémonie des sprinteurs des Antilles sur cette discipline reine de l'athlétisme reléguant les Américains au second plan pour longtemps : Kim Collins de Saint Kits et Nevis qui a décroché aux championnats du monde de Saint-Denis en 2003 le titre de champion, flanqué du trinidadien Darrel Brown.

Même Christophe Lemaître champion d'Europe n'a pas su tirer parti de l'effondrement du royaume de Bolt, Lemaître capable pourtant de battre le record d'Europe de 9.86 détenu par un Nigérian du Portugal (OBIKWELU, Athènes 2004). Le sprinteur français finit 4ème au dessus des 10 s, derrière le podium composé de Yohan Blake (Jamaïque), Walter Dix (USA) et Collins (St Kitts et Nevis). Yohan Blake, complètement désorienté par la disgrâce du monarque des pistes, a su se ressaisir sous le regard indulgent mais un rien narquois du véritable boss de cette course Kim Collins 35 ans, auteur d'un départ que l'on étudiera longtemps dans les écoles de sprint. Nul doute qu'Usain Bolt après cette déconvenue, aura intégré la leçon de son vétéran et précurseur.

Yohan Blake et Kim collins
Yohan Blake et Kim collins (100 m) Daegu 2011

 

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM