Martinique Croisière à Fort-de-France avec la Norwegian

Martinique Croisière à Fort-de-France avec la Norwegian

Tourisme en Martinique. Pour la nouvelle saison touristique de croisière, Fort-de-France reste un port de croisières privilégié pour les compagnies internationales, terminal fréquenté par les navires déversant leurs lots de touristes venant de toutes origines et de toutes nationalités : Norwegian Dawn, Jewel of the Seas, MSC Fantasia, Queen Victoria... 

Navire de croisière de la Norwegian Cruise Line au terminal de croisière de Fort-de-France

"Flânez sur les marchés en plein air de Fort-de-France, en Martinique, ou pratiquez votre créole avec un natif de l'île. Naviguez vers les Caraïbes avec Norwegian Cruise Line." peut on lire sur les brochures. Les touristes de croisière de la Norwegian font escale dans le port de Martinique, à quelques pas de la Savane, de la Bibliothèque Schoelcher bâtie par H. Pick et des quelques commerces qui proposent la vente de leurs produits en dollars. Se balader dans le centre ville, sur le bord de mer (Malecon) ou se détendre sur la plage de la Française est le programme suivi par les touristes, accueillis par les agents de l'office du tourisme qui leur donnent quelques informations sur la ville. 

D'autres partent en excursions pour découvrir des coins pittoresques de l'île : Jardin de Balata et basilique du Sacré Coeur sur les hauteurs de Fort-de-France, Habitation Clément (Le François), Maison du Bèlè (Sainte-Marie), ou Saint-Pierre et la mythique Montagne Pelée, sont les excursions à terre proposées.

Durant la saison de Fin Novembre 2017 à Avril 2018, de nombreux navires de croisière font escale en Martinique à Fort-de-France, ou aux Trois Ilets, Anse Mitan, une opportunité pour les commerces, loueurs, ravitailleurs en eau potable et produits frais, et les prestataires locaux, les musées privés ou ceux de la collectivité, de communiquer sur le patrimoine culturel et historique de la Martinique et ses traditions, après les aléas de la saison cyclonique, une occasion unique de renouer avec le tourisme et pour les touristes passagers de profiter du beau temps clair ou peu nuageux des îles des Caraïbes, dans des sorties à terre ou via des activités nautiques ou de plongée sous-marine.

Croisiere Martinique Norwegian Cruise Line

 

Commentaires   

0 #1 RE: Martinique Croisière à Fort-de-France NorwegianFrancois Lupin 01-12-2017 13:50
Et la plage de l'anse mitan infestée par les vers de chien, on en parle ?
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir