Youtube TV la TV en direct dévoilée

Youtube TV la TV en direct dévoilée

YouTube dévoile YouTube TV, son service de diffusion TV en direct, donnant accès en direct aux quatre principales chaînes de télévision américaines plus un bouquet de chaînes du câble.

Après une année de rumeurs, YouTube a finalement levé le rideau sur sa dernière trouvaille pour la domination de l'industrie du divertissement - un service de télévision en direct.

Dans les bureaux de Playa Vista, une foule de près de 100 journalistes se sont installés autour des tables et des chaises dans le hall d'entrée de la compagnie, aux sons de «Video Killed the Radio Star» et «Coffee and TV» pour entendre les nouvelles.

Distinct de YouTube Red, le nouveau service, YouTube TV, qui est en travaux depuis des années au studio vidéo Internet de Google, a tranquillement été expliqué avec les contrats avec les entreprises de médias pour distribuer leur contenu sur son service de télévision.

Comme indiqué précédemment par le WSJ et Bloomberg News, un battement de tambour constant des fuites avaient déjà donné le ton pour ce qui serait offert par le service.

Selon Bloomberg, YouTube avait discuté avec tous les principaux réseaux pour enrichir son contenu. CBS a été le premier grand réseau de télévision à signer ce service, avec tous les autres studios également abordé dans les discussions, y compris 21st Century Fox, Comcast NBC Universal et Disney, qui possède ABC, ESPN et d'autres chaînes.

Aujourd'hui, YouTube a confirmé la façon dont ses chaînes seront regroupées et tarifées.

Le service est assez peu coûteux, avec une famille de six comptes disponibles pour 35 $ par mois, et aucun contrat à long terme requis. Des rapports antérieurs du Wall Street Journal fixent le prix du service entre 25 $ et 40 $ par mois.

Cependant, il ne sera lancé que sur les marchés où il peut offrir des flux de diffusion locaux en direct, tels que L.A., New York et Philadelphie.

"Nous avons décidé de créer une offre qui leur donnerait tous ces services pour ne pas manquer de moments en direct", a déclaré Robert Kyncl, chef des affaires de YouTube, de l'offre YouTube TV.

Il a expliqué que YouTube a établi un partenariat avec tous les réseaux de radiodiffusion, afin d'offrir une couverture nationale complète avec ABC, NBC, CBS, Fox inclus.

En outre, le service reçoit CW, USA, FX, FXX, Syfy, FreeForm, MSNBC, CNBC, Fox News, Fox Business, Disney, Jr. de Disney, NatGeo, Sprout, E !, et d'autres. ShowTime est disponible moyennant des frais supplémentaires.

Manquant, cependant, le contenu de Scripps, Viacom et Time Warner, comme HBO..

Kyncl a dit que cela pourrait changer, car YouTube est «toujours en conversation» avec des partenaires potentiels.

Pour les amateurs de sports, le service comprend une couverture nationale de ESPN / ESPN2 / ESPN3 / ESPNU, FoxSports, FS1, FS2 et NBC SportsNet. Sont également offerts des réseaux sportifs régionaux de Fox et Comcast, SEC Network, Big Ten et ESPNU. Fox Soccer Plus est disponible en tant que module complémentaire.

De plus, YouTube TV comprend les 28 séries originales de YouTube Red. Cela pourrait rendre plus attrayant pour un jeune qui est à la recherche de plus de contenu offert par l'abonnement ad-free de YouTube Red - un service qui a été récemment touché par la perte d'une de ses plus grandes vedettes, PewDiePie.

«C'est un témoignage de la façon dont YouTube travaille avec des partenaires de toutes tailles que nous sommes en mesure d'offrir la gamme que nous avons aujourd'hui», a déclaré Neal Mohan, Chief Product Officer de YouTube. «Nous nous sentons dans une excellente position pour réinventer la façon dont fonctionne la télévision. Aucune autre entreprise au monde n'a plus d'expérience en fournissant des vidéos de haute qualité sur Internet, en streaming haute définition, des applications qui ne se bloquent pas et une intégration transparente avec le mobile et le Web.

Caractéristiques: recherche, cloud DVR, recommandations, & social

YouTube TV défiera les lecteurs traditionnels de télévision par câble en proposant un DVR qui ne manque jamais d'espace, et qui est capable d'enregistrements en simultanés. Les DVR basés sur les nuages sont devenus des enjeux de taille sur le marché de la télévision en direct, car les concurrents comme Sling, Vue et DirecTV Now offrent déjà cette fonctionnalité.

Mais YouTube TV offrira à chaque compte son propre DVR personnel, ainsi que ses propres recommandations personnalisées, affichées lorsque l'application est en mode portrait. Ces suggestions sont personnalisées en fonction de ce que vous avez regardé et enregistré.

Lorsque vous lancez l'application, vous pouvez explorer un guide visuel de télévision et numériser rapidement ce que vous voulez regarder en feuilletant les canaux avec votre pouce.

L'application est divisée en trois sections - en direct, la bibliothèque et la maison. Live est l'endroit où vous trouverez le contenu diffusé; À partir de là, vous pouvez appuyer sur pour regarder le spectacle ou appuyer sur un signe plus à l'enregistrement. À tout moment, vous pouvez "diffuser" le contenu de YouTube TV sur votre téléviseur, comme vous pouvez le faire avec Chromecast.

La recherche est également disponible, y compris la possibilité de rechercher par thèmes, comme «Voyage dans le temps», par exemple, qui renverrait la bonne TV.

source : Jonathan Shieber (@jshieber), Sarah Perez (@sarahintampa)

LOS ANGELES (Reuters) - YouTube, le service de vidéos d'Alphabet, lancera dans le courant de l'année une offre par abonnement donnant accès en direct aux quatre principales chaînes de télévision américaines plus un bouquet de chaînes du câble.

Ce nouveau service, qui s'appellera YouTube TV, coûtera 35 dollars par mois pour six comptes, a déclaré mardi à la presse la présidente de YouTube, Susan Wojcicki, lors d'un événement organisé par l'entreprise à Los Angeles.

YouTube propose déjà aux Etats-Unis un abonnement à 9,99 dollars par mois permettant de regarder sur internet des vidéos sans coupure publicitaire.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir