CTM élections territorriales de Martinique du 6 au 13 Décembre 2015

Yan Monplaisir - CTM élections territorriales de Martinique du 6 au 13 Décembre 2015 ba péyi a an chans

Les élections régionales ont lieu en France les 6 et 13 Décembre prochains. La Martinique et la Guyane font exception. Les Français votent là-bas pour les élus des collectivités uniques. Celles-ci remplaceront le consei général et le conseil régional en une seule instance. Mayotte est déjà passée en collectivité unique lors des départementales de mars.

une Liste Ba Péyi a an chans (divers droite)

Pour ces élections territoriales, le président du conseil régional Serge Letchimy, membre du Parti progressiste martiniquais (PPM), conduit la liste "Ensemble pour une Martinique nouvelle", qui rassemble plusieurs formations politiques régionales. D'autres listes au nombre de huit ont été déposées pour le remplacer dont la liste de  M. Yan Monplaisir (LR) qui mène une liste d'union de la droite et du centre, intitulée Ba Péyi A An Chans (Donner au pays une chance) soutenue par le Modem et les Forces Martiniquaises de progrès ainsi qu'une partie de l'UDI.

Le parti centriste a cependant sa propre liste, conduite par M. Philippe Petit (La Martinique Autrement).

M. Marcelin Nadeau, maire du Prêcheur, est tête de liste de Nou Pèp La tandis que Ghislaine Joachim-Arnaud mène la liste de Combat Ouvrier. Enfin, la journaliste Nathalie Jos est tête de liste de "Martinique Citoyenne" . M. Daniel Gromat mène la Liste Mouvement des travailleurs et Peuple sans voix de Martinique. M. Joseph Virassamy opposant à la réforme des collectivités présente une liste Départementale. Le camp indépendantiste s'unit à d'autres formations de gauche sous l'égide d'Alfred Marie-Jeanne dans le "Gran Sanblé".

Pour voir la liste complète Liste Ba Péyi a an Chans , consultez la page suivante ou le lien en haut de page svp .

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir