Vedettes Madinina : Mongérand, Charles et Catherine Conconne mis en examen

Vedettes Madinina : Mongérand, Charles et Catherine Conconne mis en examen

Les ex-gérants de la compagnies de transport maritime Vedettes Madinina MM. Eric Mongérand et Charles Conconne ainsi que Mme Catherine Conconne, vice présidente du Conseil Régional de la Martinique, ont été mis en examen par le Tribunal de grande instance de Fort-de-France.

Les deux ex-directeurs sont mis en examen pour détournement de fonds publics dans l'affaire Vedettes Madinina, entreprise placée en liquidation judiciaire en Mars dernier après de nombreuses années de difficulté financière. M. Conconne avait présenté devant le tribunal mixte de commerce de Fort-de-France un projet de reprise, finalement rejeté et c'est le Conseil Général qui a proposé le lancement d'une nouvelle compagnie d'ici le 1er Novembre 2015 en lançant un appel d'offre destiné à une reprise par un nouveau prestataire. Afin de l'aider à cette reprise de l'activité, le conseil Général de Martinique avaient alloué deux subventions publiques à Vedettes Madinina.  Suite à leur audition du 29 juillet, les deux ex-gérants de Vedettes Madinina, M. Eric  Mongérand et M. Charles Conconne ont été mis en exampen et risquent une peine pouvant aller jusqu'à dix ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende. 

La soeur de Charles Conconne, et compagne de M. Eric Mongérand, la 1ère vice-présidente du Conseil Régional de la Martinique, Catherine Conconne a elle aussi été entendue le 30 juillet et serait également mise en examen, sous un chef d'accusation pour le moment inconnu *. Le Conseil Général n'a pas commenté cette décision de la justice française.

* recel d'abus de biens sociaux

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir