Météo Martinique une saison chaude et sèche, onde tropicale

Météo Martinique une saison chaude et sèche, onde tropicale

La Martinique, après le long weekend de Pentecôte, connaît encore une saison chaude et sèche avec l'approche d"une onde tropicale prévue jeudi sur l'arc antillais. Dans les jardins les bougainvilliers qui aiment le soleil projettent leurs fleurs colorées, rouges, roses fuchsia, blancs, jaunes or, mixtes ou violets...

La Météo en Martinique fin mai

Le long weekend du 22 Mai tombait cette année dès le vendredi prolongé par le congé obligatoire du lundi de Pentecôte. Les amateurs d'activité de plein air ou d'activité nautiques (Challenge du 22 Mai comme course de yoles) ont profité d'un temps chaud et ensoleillé mais brumeux avec les brumes de sable qui rendent flou l'horizon et dégrade la qualité de l'air , dégradation qui est ressenti par les sujets fragiles.

Le temps est aussi sec, habituel pour le carême mais l'alizé assez rare de la semaine dernière rend l'atmosphère plutôt lourde. Mais une onde tropicale est annoncé pour rafraîchir l'ambiance, et éclaircir l'horizon. La météo annonce une onde tropicale qui pourrait s'installer dès jeudi en fin de semaine.

Jolies fleurs de Martinique

Les bougainvilliers en Martinique se portent bien à condition d'être copieusement arrosés. A la page suivante , à voir d'autres variétés de ces plantes ornementales qui forment des haies qui repoussent les intrus avec leurs épines.


 

Bougainvilliers en Martinique (or)

Bougainvilliers en Martinique (blanc)


 

Bougainvilliers en Martinique (fuchsia)

 

Bougainvilliers en Martinique (rouge)

 

Crédit Photos : Philippe Apat

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir