Bébé Doc enterré samedi en Haïti en privé

Bébé Doc

Bébé Doc, alias Jean-Claude Duvalier, ex dictateur de Haïti n'aura pas d'obsèques nationales mais sera enterré samedi 11 octobre lors d'une cérémonie privée en Haïti.

C'est un soulagement pour les associations de défense des droits de l'homme en Haïti d'apprendre que l'ancien président à vie haïtien qui avait hérité du pouvoir à 19 ans de son père Papa Doc alias François Duvalier, n'aura pas de cérémonie nationale officielle pour son enterrement. "Il n'y aura pas de cérémonie officielle", a indiqué jeudi à l'AFP Reynold George, l'avocat de M. Duvalier. " Une cérémonie familiale aurait finalement lieu samedi à l'école congréganiste Saint-Louis de Gonzague fréquentée par Jean-Claude Duvalier.

Jean-Claude Duvalier, 63 ans, rentré en Haïti après l'exil de Jean-Bertrand Aristide et l'élection du président Martelly, est décédé des suites d'une crise cardiaque samedi dernier.  "C'est bon pour l'état de droit, pour la mémoire des victimes et pour le procès qu'on doit organiser contre le régime des Duvalier", a commenté Pierre Espérance du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) en Haïti.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir