Judo Teddy Riner champion du monde pour la 6e fois en +100 kg, 7e titre au total

Teddy Riner

Judo. Au championnat du monde, Teddy Riner est champion du monde pour la 6e fois en +100 kg, 7e titre au total. Champion olympique en 2012, Teddy Riner, 25 ans, invaincu depuis 2010, reste le numéro un mondial.

Samedi à Tcheliabinsk, Teddy Riner reçoit sa septième médaille d'or en championnat du monde.

«Ca a été une super journée, j'étais à mon meilleur niveau aujourd'hui (samedi). En finale je savais ce que j'avais à faire mais je suis très déçu parce que, lorsqu'on voit sur une finale mondiale un combattant se mettre à genoux, refusant de combattre, c'est énervant et je crois que vous avez pu le voir !», a raconté le champion du monde, à la joie retenue après sa victoire mais qui a signifié avec ses doigts le chiffre 7.

Teddy Riner (2,02 m et 139 kgs) était déjà entré dans l'Histoire en 2011 avec 5 titres mondiaux inédits chez les messieurs. Teddy Riner a depuis accru son record avec 7 médailles d'or (6 or consécutifs en +100 kg et 1 or en toutes catégories en 2008) et rejoint au panthéon de la gloire la Japonaise Ryoko Tani, 7 médailles d'or en moins de 48 kg, et la Chinoise Tong Wen, 7 médailles d'or chez les lourdes.


La vraie analyse de la finale de Teddy Riner… 2... par lespritdujudo

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir