Le député du FN est un connard selon Jean-Marie Le Pen

Le député du FN est un connard selon Jean-Marie Le Pen

Suite à la polémique sur le chanteur Patrick Bruel et les propos tenus par M. Jean Marie Le Pen lors d'une interview diffusée sur le site du Front National (FN), le père de Marine Le Pen aurait avoué que le député du FN est un connard, l'autre député étant sa petite fille Marion Maréchal Le Pen.

Le député de l'Assemblée Nationale Gilbert Collard élu grâce aux voix du FN, premier parti de France aux élections européennes, a un peu vivement réagi aux propos de Jean-Marie Le Pen jugés antisémites à l'égard du chanteur Patrick Bruel. Il invitait ainsi M. Le Pen à prendre sa retraite. Le président d'honneur et fondateur du parti politique d'extrême droite Jean-Marie Le Pen a aussitôt suggéré à M. Gilbert Collard de "changer les consonnes de son nom".

Le député du FN est un connard selon Jean-Marie Le Pen

Le seul député qui ne soit pas de sa famille, ni son voisin, ni son ami, mais tout de même français, du Front National serait donc un connard, ce qu'il fallait démontrer.

La ligue contre le racisme et l'antisémitisme; le mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples, SOS Racisme... ont protesté et annoncé le dépôt d'une plainte. M. Le Pen a plusieurs fois été condamné pour incitation à la haine raciale ou contestation de crimes contre l'humanité, notamment pour ses propos qualifiant les chambres à gaz des camps de la mort nazis de détail de l'histoire. Marine Le Pen, la présidente du parti FN a commenté : "Je suis convaincue que le sens donné à ses propos relève d'une interprétation malveillante, a réagi un peu plus tard Marine Le Pen. Il n'en demeure pas moins que, avec la très longue expérience qu'est celle de Jean-Marie Le Pen, ne pas avoir anticipé l'interprétation qui serait faite de cette formulation est une faute politique dont le Front national subit les conséquences".

Jean-Marie Le Pen pour sa part s'est contenté de défendre son calembour : Le mot +fournée+ que j'ai employé n'a évidemment aucune connotation antisémite, sauf pour des ennemis politiques ou des imbéciles, a réagi Jean-Marie le Pen. S'il y a des gens de mon camp qui l'interprètent de cette manière, c'est que ce sont des imbéciles !"

 

 

Le Pen
Jean-Marie Le Pen n'a jamais pu circuler librement en Martinique à cause d'une bande d'imbéciles

 

Le leader d'extrême droite Jean-Marie Le Pen avait de nouveau dérapé publiquement en étalant ses opinions antisémites lors d'une interview au magazine Bretons en 2008.

L'ex président du Front national, Jean-Marie Le Pen, est un récidiviste de contestation de crimes contre l'humanité et d'apologie de crimes de guerre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir