Le boeing 777 MH370 Malaysia Airlines ne répond plus

Le boeing 777 MH370 de Malaysia Airlines

Le vol MH370 de Malaysia Airlines a disparu avec 239 personnes à bord , aucun débris confirmé de l'avion n'ayant encore été trouvé , et les dernières minutes avant qu'il ait disparu restent un mystère . L'avion a perdu le contact avec les contrôleurs au sol quelque part entre la Malaisie et le Vietnam après avoir quitté Kuala Lumpur tôt samedi matin , en route vers Pékin. Crash ou attentat terroriste ?

Les autorités vietnamiennes cherchent des restes de l'avion de ligne Boeing 777 et disent avoir repéré un objet dimanche qu'ils soupçonnaient être l'une des portes de l'avion , tandis que les agences de renseignement internationales ont rejoint l'enquête sur deux passagers qui sont montés à bord de l'avion avec des passeports volés .

le sous-chef d'état-major de l'armée du Vietnam , le lieutenant-général Vo Van Tuan , a été cité par le journal Thanh Nien d'Etat . Il a été constaté dans les eaux à environ 60 miles ( 90 kilomètres ) au sud de l'île de Tho Chu , dans la même zone où des nappes de pétrole ont été repérées samedi (mais qui ne proviennent pas de l'avion), un débris pouvant appartenir à l'avion.

" Dans cet objet , je l'espère se trouve l'élément manquant ", a déclaré Tuan . Deux navires de la police maritime se dirigeaient vers le site .

L' avion de Malaysian Airlines a disparu apparemment tombé du ciel à l'altitude de croisière par beau temps , et les pilotes n'avaient pas pu ou n'ont pas eu le temps d'envoyer un signal de détresse - des circonstances inhabituelles dans lesquelles un avion de ligne moderne opéré par une compagnie professionnelle se briserait .

Les autorités ont vérifié les identités de deux passagers qui sont montés à bord de l'avion avec des passeports volés . Le samedi , les ministères des Affaires étrangères de l'Italie et de l'Autriche ont déclaré que les noms de deux citoyens figurant sur la liste du vol en correspondance sont les noms de deux passeports déclarés volés en Thaïlande .

"Je peux confirmer que nous avons les visuels de ces deux personnes sur CCTV ", a déclaré le ministre des Transports de Malaisie Hishammuddin Hussein lors d'une conférence de presse dimanche soir , ajoutant que le film a été examiné . " Nous avons des agences de renseignement , à la fois locales et internationales , sur l'affaire . "

«Notre objectif est maintenant de trouver l'avion , " a-t-il dit.

Interpol a confirmé qu'il connaissait les deux passeports volés utilisés à bord de l'avion disparu , mais que personne n'avait vérifié ses vastes bases de données sur les documents volés .

Dans une déclaration énergique , le secrétaire général d'Interpol, Ronald Noble a réprimandé les autorités pour " attendre une tragédie pour mettre les mesures de sécurité prudentes en place aux frontières et aux portiques d'embarquement . "

" Maintenant, nous avons un cas réel où le monde spécule si les détenteurs de passeports volés étaient des terroristes ", a déclaré Noble . " Interpol demande pourquoi seule une poignée de pays dans le monde prennent soin de s'assurer que les personnes possédant les passeports volés ne sont pas interceptés à l'embarquement des vols internationaux . "

Les vols des deux passeports - un appartenant à l'Autrichien Christian Kozel et l'autre à Luigi Maraldi de l'Italie - ont été saisis dans la base de données d'Interpol après avoir été volés en Thaïlande , assure la police. Le passeport de Kozel a été volé en 2012 et en Juillet dernier celui de Maraldi .

Un opérateur de téléphonie sur une ligne KLM basé en Chine a confirmé dimanche que les passagers nommés Maraldi et Kozel avaient été réservées pour quitter Pékin sur un vol KLM à Amsterdam le samedi . Maraldi devait voler à Copenhague, au Danemark , et Kozel à Francfort, en Allemagne .

Il ajoute que les billets ont été réservés par China Southern Airlines , mais il  n'avait pas d'informations sur l'endroit où ils les ont achetés .

En tant que détenteurs de passeports de l'UE , ces passagers n'auraient pas eu besoin de visa pour la Chine .

Interpol et des enquêteurs nationaux  essayent de déterminer les véritables identités de ceux qui ont utilisé les passeports volés à bord du vol Malaysia Airlines MH370.

Conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche ,Tony Blinken a déclaré aux États-Unis qu'ils étaient à la recherche des détenteurs des passeports volés , mais que les enquêteurs n'avaient atteint aucune conclusion .

En plus de la disparition soudaine de l'avion , dont les experts disent qu'il est plausible une éventuelle explosion en vol, les passeports volés ont renforcé les préoccupations au sujet du terrorisme comme une cause possible . Les militants d'Al -Qaïda ont utilisé des tactiques similaires pour tenter de dissimuler leur identité.

Autres causes possibles figurent une panne catastrophique des moteurs de l'avion , uneturbulence extrême , ou une erreur de pilotage ou même le suicide de pilote . Établir ce qui s'est passé avec certitude à partir des données provenant des enregistreurs de vol et un examen détaillé de tous les débris , est quelque chose qui va prendre des mois , voire des années .

Le chef de l'armée de l'air de la Malaisie , Rodzali Daud , a indiqué que , avant de disparaître , l'avion a pu faire demi-tour , mais il n'y avait pas plus de détails sur la direction dans laquelle il est allé ou dans quelle mesure il a dévié de trajectoire.

«Nous essayons de donner un sens à cela, " a dit Daud lors d'une conférence de presse. " Le radar militaire a indiqué que l'avion a pu avoir fait un demi-tour , et dans certaines régions cela a été corroboré par le radar civil . "

Malaysia Airlines le chef Ahmad Jauhari Yahya dit que les pilotes sont censés informer les autorités aériennes et de contrôle de la circulation si l'avion fait demi-tour . " De ce que nous avons , il n'y avait pas de signal de détresse, ou appel de détresse en soi , de sorte que nous sommes tout aussi perplexes , " a t-il dit .

Un total de 34 avions et 40 navires ont été déployés dans la zone par la Malaisie , la Thaïlande , l'Australie, Singapour, l'Indonésie , la Chine et les Etats-Unis , en plus de la flotte du Vietnam .

Sur les 227 passagers et 12 membres d'équipage à bord , les deux tiers étaient d'origine chinoise , tandis que le reste était d'ailleurs en Asie , en Europe et en Amérique du Nord , dont trois Américains .

Membres de la famille de Philip Wood , un cadre d'IBM qui était à bord de l'avion, ont dit qu'ils l'ont vu il y a une semaine quand il leur a rendu visite au Texas après avoir déménagé à Kuala Lumpur au départ de Pékin , où il avait travaillé pendant deux ans .

"C'est un choc , un moment très surréaliste dans votre vie », a déclaré le frère de Wood, James Wood .

Les deux autres Américains ont été identifiés sur la liste des passagers : 4 ans Nicole Meng et 2 ans Yan Zhang .

Après plus de 30 heures sans contact avec l'avion , Malaysia Airlines dit aux membres de la famille , qu' ils doivent " se préparer au pire ", Hugh Dunleavy , le directeur commercial de la compagnie aérienne , l'a déclaré aux journalistes .

De trouver des traces d'un avion qui disparaît dans la mer peut prendre des jours ou plus , même avec un effort de recherche soutenu . Selon les circonstances de l'accident , l'épave peut être dispersée sur plusieurs kilomètres carrés ( km) . Si l'avion pénètre dans l'eau avant de se désintégrer , il peut y avoir relativement peu de débris .

Une équipe d'experts américains était en route vers l'Asie pour être prêts à aider à l'enquête sur l'accident . L'équipe comprend des enquêteurs sur les accidents de la National Transportation Safety Board , ainsi que des experts techniques de la Federal Aviation Administration et Boeing , le conseil de sécurité a déclaré dans un communiqué.

Malaysia Airlines a un bon dossier de sécurité , comme le Boeing 777 , qui n'avait pas eu un accident mortel de son histoire depuis 19 ans, jusqu'à ce qu'un appareil d'Asiana se soit écrasé en Juillet dernier à San Francisco , tuant trois passagers , tous des adolescents chinois .

Commentaires   

0 #1 OrientationJean Pierre 14-03-2014 08:23
Orientez vous, malheureusement , vers la piste d Al Qaida-Ouighsour s...
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir