Le Roi Momo ouvre le carnaval de Rio 2014

Roi Momo Carnaval 201

RIO DE JANEIRO - Le roi Momo a ouvert dès vendredi le carnaval de Rio de Janeiro , éditrion 2014 cinq jours de fête et de fantaisie hédoniste , il a reçu du maire la clé de la ville et de crier haut et fort son premier ordre : "Je décrète la joie ! ".

Le Roi Momo a déclaré ouvert le Carnaval de Rio 2014

Le « Cidade Maravilhosa » a commencé ses marathons de samba annuels à près de 100 jours du début de la Coupe du Monde au Brésil, avec 918,000  touristes et des millions de Cariocas prêts à danser habillés sans s'arrêter, en profitant de plus de 30 degrés Celsius dans le carioca d'été .

«Je suis très heureux d'être le quinzième roi Momo , " a-t-il dit sur la terrasse du maire; C'est Wilson Dias da Costa Neto, l'heureux élu, élégamment vêtu de blanc , avec son immense couronne et le sceptre , qui à 27 ans est devenu symboliquement , le maire de Rio pendant le carnaval .

«Au nom du maire , étant le roi de la plus grande fête dans le monde , je déclare ouvert le carnaval « Cidade Maravilhosa Rio de Janeiro , avec beaucoup de joie mais aussi beaucoup de responsabilités . Décret de joie », il s'écria sous une pluie de confettis et le déclenchement de l'orchestre , avec une énorme clé d'or dans la main .

Roi Momo Carnaval Rio 2014

" Roi Momo est en sa première année de règne , vous assumez une charge à un moment très spécial . J'espère que vous aller gérer les affaires de la circulation automobile dans le centre ! " Répondit le maire Eduardo Paes , se référant aux travaux gigantesques qui perturbent la circulation et ont suscité l'indignation des chauffeurs de taxi , chauffeurs de bus et une partie de la population .

Carnaval Rio 2014

Les flashes des appareils photo crépitent sous une pluie de confettis et de vie . Le Personnel de la Ville , plusieurs des anciens sambistas de garde , le roi Momo et Paes se mettent à chanter une chanson à la gloire de Rio , la main sur le coeur .

Une samba diabolique est alors déclenchée sur le tapis rouge placé sur le toit de la salle , et entre en jeu l'école de percussion Vila Isabel samba , championne du carnaval 2013.

Le roi Momo , qui est devenu maire en limousine avec la reine du carnaval , Leticia Guimaraes , et deux princesses , est en charge de l'ouverture à la Sambodrome du carnaval "officiel" : les somptueux défilés des 12 principales écoles de samba dimanche soir et lundi , tous les jours en face de quelques 70 000 spectateurs , où ils sont en concurrence pour le titre de champion de carnaval .

Par 700 mètres Avenue Sapucaí , où le Sambodrome , dessiné par l' architecte Oscar Niemeyer , un des spectacles les plus prometteurs cette année avec la Coupe du monde c'est la Leopoldinense qui rend lundi soir hommage à légendaire Zico , plus connu en dehors du Brésil comme "White Pelé " et dernier dirigeant de la puissante équipe de " jogo bonito" .

Mais il y a aussi un carnaval de rue , qui a gagné plus d'ampleur au cours des dernières années et a mobilisé pendant plusieurs jours des millions dans les groupes de carnaval ou " blocos " dans les rues de différents quartiers après un camion avec des musiciens et chanteurs , danser , rire , boire de la bière , s'embrasser passionnément .

Roi Momo Carnaval Rio 2014

Le plus attendu est le " Bola Preta de Cordão" , né en 1918 et appelé ce samedi matin au centre avec environ 1,8 millions de personnes avec des costumes originaux , des milliers d'entre eux en noir et blanc , les couleurs de la " bloco " .

Le fier monarque a une bande d'opérette sur son ventre bombé " roi Momo , le seul et incontestable , 2014. " Sa chemise blanche neige est fermée jusqu'au dernier bouton et porte un Monita . Il tortille inconfortablement , car il est difficile de résister à la chaleur .

Poderosa Amazona Reine de Carnaval Espagne (Santa Cruz de Tenerife)

Mais sans jamais perdre son sourire gagnant , qui s'inscrit dans le chiffre arrondi . La Gaieté est essentiel pour présenter cette figure qui symbolise les critères de carnaval et ses histories de retour dans les années 70 , quand il a été décidé d' incarner le personnage jusque-là représenté en papier mâché .

Carnaval 2014 de Rio

La Tradition indique également que le roi Momo soit en surpoids , car l'excès de gourmandise résume le carnaval . Mais l'obligation de peser au moins 110 kilos a été abandonnée en 2004 , et, en fait , cette année le roi Momo est de plusieurs kilos plus mince que son prédécesseur .

Ecoles de Samba au Carnaval de Rio 2014

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir