Au jardin botanique caraïbe les queues de palmiers et de singe

fleurs queue de singe

Destinations de rêve de la Caraïbe. On peut trouver diverses sortes de queues dans les jardins botaniques de la Caraïbe (Barbade, Martinique, Guadeloupe, St. Lucie...),

comme les palmiers queue de renard (Wodyetia Bifurcata), le palmier à queue de poisson (ou palmier céleri, Caryota Mitis) et les fleurs en queue de singe (queue de chat, Acalypha Hispida), originaires de l'Asie du Sud-Est.

Palmier queue de Renard

les palmiers queue de renard (Wodyetia Bifurcata)

Sans épines, notre illustration on les reconnaît à l'aspect plumeux des feuilles vertes de leurs branches qui rappelle celui de la queue de renard (fox tail). Il peut atteindre plus de 5 m et demande un bon ensoleillement, plein soleil possible, et craint le vent sec.

Palmier queue de poisson

les palmiers queue de poisson (Caryota Mitis ou palmier céléri multipliant)

Originaire d'Indonésie, le palmier queue de poisson possède des feuilles bipennées qui rappellent les nageoires caudales des poissons (fish tail palm tree). Très ornemental, on le met dans un endroit clair, à l'abri du plein soleil. Illustration de ses fruits en grappes brunes.

les fleurs en queue de singe (queue de chat, Acalypha Hispida)

Ces arbustes lancent leur floraison rouge amarante dans leurs feuillages verts duveteux, tels des queues de singe (monkey tail flowers) appelées queues de chat en France. Les fleurs femelles sont au début des feuilles, ses fleurs sont sans pétales de la forme de queues de mammifères souples couleur rouge de 4 à 50 cm de long.

Une prochaine fois dans le même sujet sur les destinations de rêve de la Caraïbe, toujours dans la partie botanique, une présentation des moustaches de chat et des orchidées à voir ou à reconnaître.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir