Voyage et destinations de rêve de la Caraïbe

Destinations Rêve Caraïbe

Parmi les destinations de rêve de voyage, la Caraïbe séduit de plus en plus de touristes du Nord à la recherche du dépaysement et de découvertes ensoleillées. Un album illustré lui est consacré ce mois-ci.

C'est avec raison que l'auteur du Siècle des Lumières, le cubain Alejo Carpentier remarquait  que l'archipel des Caraïbes était la région du monde la plus baroquement intéressante puisqu'on pouvait même y trouver le tombeau d'un descendant des monarques de Contantinople comme sur une île à forte culture Britannique, dans le cimetière de la paroisse de Saint Jean de Barbade.

Quelque siècles plus tard, les îles qui étonnèrent Christophe Colomb par leur abondance et leur richesse naturelle ont quelque peu changé de visage, mais garde encore à nos jours les traits du paradis terrestre, dont l'oiseau du paradis, mystérieuse créature mi-fleur mi-oiseau est l'une des multiples manifestations. Cette fleur est aujourd'hui le symbole du Comité Martiniquais du Tourisme, qui vante les mérites du tourisme dans l'île de la Martinique, riche possession française restituée lors du traité d'Amiens avec l'Espagne, la Hollande et l'Angleterre, au début du XIXème siècle.

Les îles qui seront illustrées dans cet album inédit comprennent Les îles Vierges Britanniques, Santo Domingo où la culture espagnole est des plus prégnantes à l'instar de Cuba, période des conquistadors suivie de la domination haïtienne suivie de l'hégémonie américaine US, lors de la dictature de Trujillo, la Barbade baptisée Barbados par les Espagnols, et bien sûr la Martinique. 

Voyage Iles CaraIbe

Parmi les monuments historiques mis à l'honneur dans le magazine, reportage "Destinations de rêve de la Caraïbe", l'accent sera mis sur la plus ancienne Cathédrale des Amériques, de la capitale dominicaine, l'église anglicane St John Parish Church reconstruite plusieurs fois suite à des catastrophes naturelles et incendie, et le palais de Maria de Toledo et Diego Colón fils du conquistador vice-roi d'Espagne.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir