Lingerie Femme : sous-vêtements dentelle en transparence

Lingerie Femme : sous-vêtements dentelle en transparence

Mode lingerie femme. La lingerie désigne pour les Britanniques les sous-vêtements de femmes, et peut impliquer leur rapport de bien-être à la mode et contribuer dans leur style vestimentaire à paraître plus séduisantes.

Les sous-vêtements de lingerie utilisent des matières flexibles, extensibles, épurées, ou des matériaux décoratifs comme le Lycra, le nylon (nylon tricot ou coton microfibre), le polyester, le satin, la dentelle, la soie ou filet de soie et le tissu transparent. Certains cotons ou sous-vêtements synthétiques font également partie intégrante de la lingerie.

La culotte de femme

Le mot lingerie dérive du mot français linge, non pas le linge de maison comme les draps, les serviettes de bain, mais plutôt le linge de corps pour cacher les parties intimes de l'anatomie. Ainsi, faire le linge, revient à dire "faire la lessive». En français, le mot lingerie s'applique à tous les sous-vêtements pour les deux sexes. En anglais, il désigne les sous-vêtements ou vêtements de nuit des femmes.  La Lingerie comme mot a été utilisée pour la première pour désigner des sous-vêtements et soutiens-gorges en 1922. l'utilisation informelle suggère visuellement une tenue attrayante ou même des vêtements érotiques. Bien que la plupart de la lingerie soit conçue pour être portée par les femmes, certains fabricants maintenant ont une conception de la lingerie pour les hommes.

Culotte Femme

Panty sculptant rouge (broderies)

Origines

Le concept de lingerie comme un vêtement visuellement attrayant a été développé au cours de la fin du XIXe siècle. Lady Duff-Gordon de Lucile a été une des pionnières dans le développement de la lingerie qui a libéré les femmes des corsets plus restrictifs. Durant la première moitié du XXe siècle, les femmes portaient des sous-vêtements pour trois raisons principales : pour modifier leur forme extérieure (d'abord avec les corsets et plus tard avec des ceintures ou des soutiens-gorge), pour des raisons d'hygiène ou par pudeur. Avant l'invention de la crinoline, les sous-vêtements des femmes était souvent très volumineux et encombrants. Au cours de la fin du XIXème siècle, les corsets sont devenus plus petits, moins encombrants et contraignants, et ont été progressivement supplantés par la brassière, première brevetée au XXème siècle par Mary Phelps Jacob. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, les femmes se sont retrouvés remplissant les rôles de travail des hommes, créant une demande pour des sous-vêtements plus pratiques. Les manufacturiers ont commencé à utiliser des matériaux plus légers et qui permettent une meilleure respiration. En 1935, les brassières ont été mises à jour avec des bonnets rembourrés pour flatter les petits seins et trois ans plus tard les soutiens-gorge à armatures ont été introduits qui ont donné un buste plus saillant et galbé. Il y avait aussi un retour à une petite taille obtenue avec des ceintures. La femme des années 1940 était mince, mais avait les hanches ondulantes et les seins qui étaient pointus et bien faits. Dans les années 1960, la silhouette féminine a été libérée en même temps que les mœurs sociales. Le regard était sur les seins adolescents, les hanches minces, et l'extrême minceur. André Courrèges a été le premier à faire une déclaration de mode à la culture de la lingerie lorsque sa collection en 1965 a présenté des figures androgynes et l'image d'une femme moderne à l'aise avec son propre corps. 

Lingerie Femme Sous Vetement transparence

Déshabillé de nuit rose

Comme le XXème siècle a progressé, les sous-vêtements sont devenus plus petits et plus conçus sous forme de montage. Dans les années 1960, les fabricants de lingerie tels que Frederick de Hollywood commencent à idéaliser la lingerie. L'industrie de la lingerie s'est élargie au XXIème siècle avec des designs qui ont supplanté les vêtements de dessus. Les Français se réfèrent à ceci comme «dessous-dessus», qui signifie essentiellement innerwear /outerwear.

Lingerie Femme Sous Vetement dentelles

Teddy dos-nu rouge dentelle en transparence, bas du dos corset et coupe string

Structure du marché

Le défilé de mode de Victoria Secret, Secret 2014. Victoria est le plus grand détaillant de lingerie des Etats Unis. Le marché de la lingerie au tournant du XXIe siècle a été tiré par l'avènement des technologies modernes et des tissus qui aident à la conception de produits innovants tels que les soutiens-gorge sans soudure découpés au laser et moulés en T-shirt avec soutiens-gorge. Les concepteurs mettent davantage l'accent sur les tissus riches prospectifs, les dentelles, les broderies et des couleurs plus vives, plus audacieuses. Au niveau des tailles, on assiste à l'émergence de nouveaux mannequins de lingerie grande taille (plus size) tels Ashley Graham qui représentent des lignes de sous-vêtements plus décomplexées pour les femmes faisant plus de 44-46.

Le marché mondial de la lingerie en 2003 a été estimé à 29 milliards de dollars alors qu'en 2005, les soutiens-gorge représentaient 56 pour cent du marché de la lingerie et les "briefs" (culottes, slips, shorts, panties, tangas, strings femme...) représentaient 29 pour cent. Le plus grand détaillant de lingerie des États-Unis, Victoria Secret opère presque exclusivement en Amérique du Nord, mais le marché européen est fragmenté, avec Triumph DB Apparel prédominant et international. On trouve aussi des marques françaises et des créateurs réputés comme Chantal Thomas pour les bas. Pour les sous-vêtements, aussi prédominantes sont des maisons de lingerie françaises, dont Chantelle, Aubade, Simone Pérèle, chacune avec une longue histoire et un engagement pour l'innovation et le style français.

Photo Femme en Lingerie féminine tranparente

Lingerie pour femme en ligne

Depuis le milieu des années 1990, les femmes ont plus de choix dans les tailles de soutien-gorge;  Au Royaume-Uni, par exemple, les médias alimentent une campagne de sensibilisation sur la nécessité pour chaque femme d'avoir un "lifting" de soutien-gorge approprié.

Achat de lingerie femme en ligne

Dans la boutique en ligne (paiement sécurisé), on peut s'attendre aux modèles extensibles noirs, blancs, ou colorés, du 34 au 42, ou les nuisettes à la dentelle romantique, de jolies fleurs et beaucoup de dessins délicats qui sont tous faits à la main.
Nous aimons le détail brodé complexe comme sur ce teddy triangle transparent, dont on a modélisé les déshabillés correspondants, les porte-jarretelles et le panty. La couleur rouge semble parfaite pour pimenter votre tiroir de lingerie dans la garde-robe de séduction, ou le rose, le bleu vif ou nuit satiné !
La ligne se lance au début du mois prochain, avec la nouvelle nuisette blanche de mariage avec corset, voile et bas blancs, alors cliquez sur le lien (à droite) pour être prêts et en attente avec votre carte de crédit. Ou si vous ne pouvez pas attendre jusque-là, offrez-vous l'un des ensembles soutiens-gorge sculptants que nous avons sélectionnés pour vous.

Lingerie Femme Teddy Rouge

Source /  Crédit photos / Casting femme lingerie transparente : www.philippe-apat.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir